Home Opening Day D1

Le retour de la D1 à Metz, c’est ce week-end! Pour la première fois depuis septembre 2023, notre équipe première sera en action au Cometz Field face aux Huskies de Rouen.

Match 1 : samedi à 16h

Match 2 : dimanche à 11h

Après 9 mois d’attente, l’humeur sera à la fête samedi soir. Le match sera suivi d’un barbecue (réservation en ligne), afin que nous puissions profiter tous ensemble d’un moment de convivialité à la manière Cometz. Il y a de bonnes raisons d’être excité, si vous êtes un fan de baseball et souhaitez découvrir ou profiter du meilleur niveau français. Le week-end dernier avait lieu l’All Star game, qui marque chaque saison une petite pause dans le calendrier. Voyons le bilan de cette première partie de saison et les choses à suivre pour le reste de la saison.

Un bilan à l’équilibre

Alors que nous n’avons pas encore joué le moindre match sur notre terrain, nous comptons un bilan de 5 victoires pour 5 défaites. Nous sommes donc dans une bonne position pour jouer une place dans le top 4, synonyme de playoffs (phase finale). Le classement montre à quel point les écarts de niveaux entre les différentes équipes sont faibles. Chaque équipe peut tout gagner ou tout perdre très rapidement, donc chaque week-end de match couvre un enjeu très important.


Une finale au Challenge de France

Le Challenge de France est un tournoi qui regroupe les huit meilleures équipes françaises. Le champion se qualifie pour la coupe d’Europe l’année suivante. Du 9 au 12 mai, nous avons remporté nos trois premiers matchs avant de perdre en finale, nous offrant une très honorable deuxième place de la compétition. Après avoir remporté nos deux premiers matchs contre Montpellier et Toulouse sur le terrain de Chartres, nous nous sommes rendus à Rouen, où nous avons disposé de La Rochelle en demi-finale, avant de tomber face à Montpellier en finale. Nous sommes bien sûr déçus de nous être arrêtés à un match d’une place en coupe d’Europe et d’un titre au Challenge de France, mais cela reste une performance historique pour le club.

“Quand vous êtes une bonne équipe, vous allez vous retrouver dans des grands matchs, vous allez vivre de grandes émotions” (Shane PRIEST, manager).


Une jeune équipe en essor

La grande différence entre cette saison et les précédentes, c’est la masse de jeunes joueurs formés au club qui sont prêts à jouer et à performer au plus haut niveau. Nous le devons à l’excellent travail de formation qui a été effectué depuis une dizaine d’années par nos coachs bénévoles. Pierre CEZARD (manager D1 jusqu’à cette année) a su intégré les jeunes joueurs au monde de la première division tout en maintenant l’équipe en première division. Sans aucun doute, cette expérience acquise ces dernières saisons est une des principales raisons de la réussite actuelle de notre jeune équipe. Shane a parfaitement pris le relai de Pierre, en s’entourant d’un staff conséquent (3 coachs assistants) et apportant le professionnalisme dont l’équipe avait besoin pour exister dans cette première division à huit équipes. Avant toute chose, notre équipe dégage une vraie force collective, dont on ressent un réel amour du club et une rage de vaincre.


Quatre All Stars

A cela s’ajoute un excellent recrutement, comme en témoigne la sélection pour le All Star game de Algeni MATEO, Jose PAULA, Eddie MURRAY et Yeixon RUIZ (dans l’ordre de gauche à droite). Nous pouvons aussi nommer Alexis PAREDES et Yondeily QUIROZ, qui ont été dominants sur le monticule, tout comme Jack PARTINGTON qui nous a montré lors du déplacement à Toulouse qu’il est un des meilleurs frappeurs de la ligue.


Juillet au Cometz Field

A ce stade, vous avez compris tout l’engouement qui entoure notre équipe et vous n’avez qu’une envie : venir les supporter au Cometz Field. Et bien ça sera possible tout au long du mois de juillet, avec des matchs à domicile tous les week-ends !

Ces quatre rencontres seront déterminantes dans la course au top 4, et nous espérons vous retrouver nombreux chaque week-end afin de vivre de très beaux matchs dans la meilleure ambiance possible.

Go Cometz !