Challenge de France : une semaine historique
De jeudi à dimanche, les huit meilleures équipes françaises seront en Lorraine pour jouer le Challenge de France 2025. Cette semaine marquera une nouvelle page de l’histoire des Cometz et des Bootleggers d’Argancy.
La Lorraine, terre de baseball
Le Challenge de France est le plus grand évènement de baseball en France. Chaque année, les meilleures équipes françaises marquent bien en avance cette semaine dans leur calendrier. La hiérarchie n’a plus d’importance. Les petits comme les grands rêvent de jouer jusqu’à dimanche, pour soulever la coupe du vainqueur et obtenir par la même occasion une place en Coupe d’Europe (la saison suivante). Le niveau de jeu est au rendez-vous et les émotions également. L’atmosphère qui entoure le Challenge de France est unique, et nous sommes incroyablement heureux de pouvoir en faire profiter les amateurs de baseball en Lorraine.


L’évènement est encore plus beau quand on pense qu’on l’accueille avec nos amis des Bootleggers d’Argancy. Nous entretenons des liens très proches et le Challenge de France 2025 est un magnifique symbole de notre coopération. C’est une réelle force, dans le baseball français, d’avoir deux clubs et deux terrains, aussi proches l’un de l’autre. Cette proximité rendra la compétition beaucoup plus agréable pour les joueurs et les spectateurs.
Après l’All Star Game en 2023, le Challenge de France représentait la dernière marche possible en termes d’évènements séniors de haut-niveau. Cette semaine, le rêve devient réalité !
« Play like a Cometz »
Les anciens se souviennent de cette série de vidéos, réalisées à une époque où l’élite du baseball français semblait inatteignable. D’ailleurs, elles sont toujours disponibles sur YouTube. L’idée était de promouvoir l’état d’esprit de notre club. Le travail, l’esprit d’équipe et le combat faisaient partie de l’ADN des équipes de Pierre Cézard. Contre toute attente, nous sommes montés en N1, puis en D2, puis en D1 ! Ensuite, nous avons su nous accrocher à notre place parmi l’élite, alors que le championnat de D1 est passé de 12 équipes à 8.


L’année dernière, nous avons même failli remporter le Challenge de France à Rouen. Après avoir remporté nos trois premiers matchs pour atteindre la finale, nous étions vaincus par les Barracudas de Montpellier. Cela n’a fait que confirmé une chose que nous savions déjà : rien n’est impossible. Les Cometz, en situation « d’underdog », sont très dangereux. A domicile, nous comptons sur tous nos supporters pour pousser notre équipe le plus loin possible, afin de vivre une aventure inoubliable.
Retrouvez plus d’informations sur la compétition sur le site web dans l’onglet Challenge de France. Réservez vos places dans la billetterie et venez nombreux !
Programme des matchs
Billetterie